Logo de la coupe du monde de bataille de polochon

Chez Plum Service on sait aussi rire. Mais attention cette information n’est absolument pas une plaisanterie. La bataille d’oreillers ou bataille de polochons a désormais sa coupe du monde !

Ou et quand s’est déroulé la première coupe du monde de bataille de polochon ?

La première édition de la Coupe du monde de bataille d’oreiller à lieu le 17 mai 2011. New York fut la ville hôte. Plus particulièrement c’est dans le célèbre quartier de Brooklyn que se sont déroulés ces affrontements hors normes. En effet c’est dans cette partie de Big Apple que se trouve la Maison Nationale de Pologne. C’est d’ailleurs à quelques pas de là que se déroule la plus importante célébration de Dyngus Day aux Etats-Unis. L’organisateur de cette coupe du monde d’oreillers ou de polochon s’appelle Andrew Thompson. Une page Facebook "World pillow fighting championships" vous permet de suivre toutes les informations sur cette compétition. C’est donc sans surprise que l’origine de cet événement provient d’un polonais. En effet le podusky est très populaire dans ce beau pays. Il en est de même pour la pierzyna appréciée par nos clients que aimons rencontre lors des salons de la Pologne organisés dans le nord de la France.

Comment fonctionne la coupe du monde bataille d’oreiller ?

Durant la Coupe du monde de bataille d’oreiller, 4 équipes féminines s’affrontent. Il y a deux manches. Chacune de ces manches dure deux minutes. L’objectif du jeu est de faire tomber son adversaire. Mais contrairement au judo il n’est pas question de prise spécifique. Ici il faut apporter des coups d’oreiller à son adversaire. Mais attention il y a des règles. Il est formellement interdit de lui tourner le dos. Vous marquez un point à chaque coup porté à votre adversaire. Comme il s’agit d’une discipline « sportive » bien entendu la compétition se déroule sur un ring.

Le matériel est également réglementé. Pas question de participer avec un traversin qui vous avantagera grâce à sa forme allongée. Tout comme le coussin, trop petit, qui lui est à proscrire. Il faudra vous armer d’un véritable un oreiller en plume bien dur. Et celui-ci devrait être fait main nous savons si bien le faire chez Plum Service si vous souhaitez être le futur vainqueur.

Palmarès de la coupe du monde de polochon

Malgré nos recherches il nous a été difficile de trouver un véritable palmarès. Ce qui se rapprochait au départ d’une bonne blague ne l’est plus forcément. Des participants de nombreux pays comme l’Autriche, la Suède, le Japon et bien entendu les Etats-Unis ont répondu à cette compétition. Nous attendons avec impatience que la France devienne le pays organisateur. Il serait même judicieux que cette compétition se tienne à Lens. Le stade Bollaert à deux pas de notre boutique serait une magnifique enceinte.

Coupe du monde de bataille d'oreiller

Vidéo de la coupe du monde d’oreiller

Sur YouTube, nous avons retrouvé une vidéo qui montre une bataille de polochon. La finale de cette première édition s’est jouée entre l’Autriche et les Etats-Unis. Comme Arnold Schwarzenegger c’est l’autrichienne qui a gagné. Nous vous invitons à chercher le terme «pillow fight world championship » dans Youtube. Vous serez surpris de découvrir de nombreux vidéos. Certaines sont réellement hilarantes.

 

Si vous participez un jour à ce type d'événement, n'oubliez pas que Plum Service est en mesure de rénover votre oreiller à l’issue de la compétition. En effet les oreillers et les plumes chez Plum Service on connait. C’est notre spécialité. Cependant il serait plus sage de participer avec un polochon synthétique plutôt qu’un plume ou en duvet. Et si vous avez pu participer par le passé, n'hésitez pas à nous partager vos photos et expérience de la coupe du monde de polochon.