Traversin - vos questions - nos réponses

Retrouver dans cet article vos questions les plus fréquentes sur le traversin. Nous y apportons nos réponses en tant qu'expert. Plus rien ne vous échappera sur les traversins.


Généralité sur le traversin


Quelle est la différence entre un traversin et un oreiller ?


L’oreiller sert à poser sa tête pour dormir. Le traversin quant à lui permet de relever l’oreiller. Ainsi le traversin se place sous l’oreiller. Cependant certaines personnes utilisent le traversin comme un oreiller. On peut noter le cas dans les colonies de vacances et des dortoirs qui utilisent la traverson comme oreiller. On l’appelle souvent le polochon.

Comment utiliser un traversin ?


Pour utiliser correctement un traversin celui-ci est positionné le long de votre lit dans le sens de la largeur. Vous posez ensuite dessus votre oreiller dessus afin de relever votre tête. Afin d’améliorer la circulation du sang certains de nos clients le positionne du côté opposé du lit. Ainsi il sert à remonter la position des jambes. Il s’agit là d’un autre usage du traversin.


Quel traversin pour faire du Yoga ?


Certaines personnes utilisent le traversin pour des activités qui ne sont pas liés au sommeil. En effet vous êtes nombreux à utiliser un traversin pour faire du Yoga. Cependant on parle plus de bolster. Celui-ci est simplement le terme anglophone pour le traversin. On le trouve dans les magasins de sports et est constitué de petite boulle synthétique.


Où sont fabriqués vos traversins ?


La fabrication des traversins à la mode artisanale s'effectue dans notre magasin de Lens. Dans l’arrière-boutique nous disposons d’un atelier de fabrication. C’est le lieu où prend naissance nos différents produits comme nos traversins. Ainsi ils sont entièrement de fabrication française. L’assemblage et le rembourrage sont effectués à la main. Si vous souhaitez fabriquer un traversin maison nous vous invitons lire notre article.


Le traversin est-il à la mode ?


La tendance du traversin était à la baisse. En effet l’oreiller a surpassé la demande. Il représentait un marché de niche. Cependant depuis quelques années nous remarquons en boutique un regain d’intérêt pour cet élément de literie. Le traversin revient à la mode.


Quelle taille de taie pour mon traversin ?


La taille de la taie du traversin doit correspondre exactement à la taille de votre polochon. En effet il n’est pas utile de prévoir « une marge » sur la dimension. La taie doit épouser parfaitement les formes pour éviter d’avoir un jeu et des plis.


Où trouver une housse pour mon traversin ?


Nous vous proposons dans nos boutiques une gamme complète de housse traversin. Nous distribuons différentes grandes marques comme Jalla ou Blanc des Vosges. Cependant nous pouvons vous proposer une touche d’exotisme avec les housses de traversin Desigual. Une visite dans nos magasins vous permettra de découvrir en détail nos housses de traversin.

Prendre soin de son traversin


Comment laver un traversin ?


Laver un traversin peut être une tâche plus ou moins facile. En fonction de la dimension de celui-ci vous pourrez soit utiliser votre machine à laver soit utiliser de l’huile de coude. Si la corvée d’un lavage manuel ne vous tente pas nous disposons d’un matériel spécialisé pour laver et sécher votre traversin.


Comment entretenir un traversin ?


Un traversin demande un entretien régulier. Ainsi vous le conserver dans bon état plus longtemps. En fonction de la matière choisie celui-ci sera différente. Nous vous invitons à consulter notre article sur l’entretien des traversins.


Comment remettre à neuf mon traversin ?


Lorsque votre traversin a bien vécu celui-ci perd de son confort. Une remise à neuf peut-être possible sans avoir besoin de le changer. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour connaitre le cout de la rénovation d’un traversin lorsque cela est possible.


Quelle est la durée de vie d’un traversin ?


Un traversin possède une durée de vie d’environ 10 ans. Cependant l’usage que vous en fait constitue un facteur de longévité. Si vous en prenez soin la durée peut-être plus élevée. Mais en cas d’usage intensif la durée de vie sera réduite d’au moins de moitié. Un traversin ne doit pas être mis entre les jambes même pour pallier en l’absence de votre partenaire. En effet en pressant le traversin contre vos jambes vous aller compresser le garnissage et diminuée sa durée de vie.

 

Acquisition d’un traversin


Où acheter un traversin ?


L’achat d’un traversin va dépendre de votre recherche. Si vous souhaitez des conseils alors une boutique spécialisée telle que Plum-Service sera indispensable. Vous pourrez les visualiser et les essayer afin de ne pas regretter votre achat.

Vous pouvez également en acheter en grande surface même si le choix est peu important. Certains s'orienterons vers les grands sites de distribution en ligne même si cela n'aide pas les petits commerces de proximité. Dans les deux cas de figures on vous proposera des traversins industriels.

Pour acheter un traversin de qualité seul un nombre restreint de commerçant seront en mesure de répondre à cette exigence.

Vous trouverez-ci-dessous des magasins qui vous proposent des traversins industriels contrairement à nos fabrications maison.

Enseigne Type
Cdiscount Place de marché
Amazon Place de marché
La Redoute Distributeur / Vente par correspondance (VPC)
Auchan Grande surface
Cora Grande surface
Carrefour Grande surface
Conforama Magasin spécialisé
BUT Magasin spécialisé
Alinéa Magasin spécialisé dans le monde de la maison
Ikéa Magasin spécialisé dans le monde de la maison
FNAC Place de marché
Darty Place de marché
Gifi Magasin discount
Foirfouille Magasin discount



Est-ce qu’un traversin peut convenir à un bébé ?


Nous pouvons tout d’abord noter que cette question est délicate. En effet dès que l’on touche au confort du bébé mais aussi à son avenir il faut être précautionneux pour répondre. De façon générale nous ne préconisons pas l’usage d’un traversin pour un bébé. Lorsque vous regardé bébé dormir celui-ci est durant les premiers de son existence à plat dans sa gigoteuse. Ce n’est que plus tard que son lit sera équipé d’un oreiller. Ensuite lorsque sa croissance sera sur le point de se terminer et qu’il passera du monde enfant à celui de l’adolescence alors le traversin peut être envisagé en fonction du confort souhaité. C’est aussi pour cette raison que nous ne proposons pas de traversin conçu pour la taille d’un lit bébé.


Quelles sont les marques de traversin ?


En plus de notre marque exclusive Plum-Service il existe d’autres marques de traversin. Parmi elles nous vous proposons de découvrir les marques de traversin les plus courantes qui sont les suivantes :

• Becquet
• Dodo
• Linvosges
• Drouault


Mais attention ce n’est pas parce qu’une marque est connue et que vous la voyez dans toutes les grandes surfaces que celle-ci est une grande marque. Il existe différents critères pour définir une grande marque de traversin. Il ne suffit pas que celle-ci soit connue pour que la qualité soit présente. Aussi au moment de cliquer sur le bouton acheter en ligne soyez certains de la qualité si celle-ci est votre préoccupation principale.