Couette hiver

Chargement en cours...

A l’approche des basses températures, vous souhaitez acheter une couette hiver. Mais est-ce qu'une couette hiver existe réellement ?

Il existe différentes gammes de couettes. On en trouve de qualité et des couettes bon marché. Avoir une couette bien chaude est primordial pour passer un hiver douillet dans son lit. Il suffit de vous demander s’il vaut mieux changer souvent de couette ou pas;dans ce cas optez pour une courtepoite que vous trouverez en grande surface, toutefois, vous pouvez choisir ue couette plus chère mais de qualité et vous adressez vous à une boutique spécialisée.

Couette hiver c’est quoi ?

Une couette hiver est une couette qui saura conférer à votre corps la chaleur dont il aura besoin pendant la nuit; qu’il fasse chaud ou froid dans la chambre, vous ferez la différence. En bref résumé, c'est une couette chaude. A proprement parler, il n’existe pas de couette hiver « type » ou de couette chaude. En choisissant une couette naturelle, vous garantissez à votre corps une bonne thermorégulation. Cela signifie qu'elle conservera la chaleur sans transpiration excessive.

Quelle est la meilleure couette hiver ?

La meilleure couette pour l’hiver est la couette en duvet, plus légère et volumineuse que la couette en plume. Il est important de  savoir que plus le pourcentage de duvet sera élevé (90% contre 30%), plus votre couette sera isolante et chaude même si elle semble peu rembourrée.

Avec une couette naturelle, même si votre chambre est fraîche (12 à 15°C) vous pourrez dormir bien au chaud. Le seul point négatif de cette couette en 90% reste son prix élevé. Cependant c’est la couette optimale pour toutes les saisons que l'on qualifie de haut de gamme.

Certains magasins donent des noms aux courtepointes. Maheureusemet, cela reste juste du marketing pour faire vendre.

 

Copyright 2021 Plum' Service, fabrication artisanale et française de couettes et oreillers. Nous sommes situées dans le Nord de la France à Lens (Pas de Calais / Haut de France)