Que faire contre les taches de moisissures sur la couette ?

Chargement en cours...

Vous avez été nombreux à nous parler de tâches de moisissure sur votre couette et nous demander conseil.

Tâches de moisissures sur couette, que faire ?

Si votre couette en plume présente des tâches de moisissure, il existe deux possibilités. Premièrement  un mauvais séchage lors de votre nettoyage de couette en plume . Deuxièmement votre chambre présente un taux élevé d’humidité. Il faut faire le point, si vous avez récemment laver votre couette, vous savez que c'est probablement la cause. Sinon prévoyez un déshumidificateur pour votre chambre.

Dans un premier temps, il ne faut surtout pas utiliser de javel pour le nettoyage de couette ou autre produit agressif. Il est impératif de vérifier le garnissage de votre couette (duvet, plume). Pour cela, faites un diagnostic auprès d’un professionnel spécialisé dans le nettoyage de couettes. 

Dans ce cas précis, évitez le lavage au pressing. Si le garnissage forme des bouloches, il ne sera pas récupérable quoi qu'il en soit. Alors il faudra envisager l'achat d'une nouvelle couette.

N’hésitez pas à nous poser vos questions sur l’entretien couette en plume, comment laver un oreiller en plume, peut-on transformer une couette, quand changer un oreiller…

Copyright 2021 Plum' Service, fabrication artisanale et française de couettes et oreillers. Nous sommes situées dans le Nord de la France à Lens (Pas de Calais / Haut de France)